Le Team Building remobilise la famille OMVS
Toutes les actualités de l' OMVS
Un accord de partenariat couvrant la période 2018 – 2020 a été signé par le Haut Commissaire de l’OMVS M. hamed Diane Séméga et le Directeur Général de l’Agence de l'Eau Adour Garonne M. Guillaume Choisy ce 16 avril 2018. Le programme prioritaire de cet accord porte sur l'appui de l'agence dans les domaines ci-après:
L’association internationale Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves, IAGF, a consacré sa 6ème session au fleuve Sénégal. C’est donc aux côtés de l’Omvs qu’elle s’est penchée du 9 au 13 avril 2018 sur sa gestion, les missions et projets de l’Omvs, avec un focus spécial sur le Projet Navigation.
Séminaire Interne "TEAM BUILDING" à Saint Louis 6,7,8 Avril 2018
C'est ainsi que le Haut Commissaire de l'OMVS, Hamed Diane Séméga, a qualifié la mission qu'il vient d'effectuer en Inde avec le Directeur général de la SOGENAV Mamadou Faye. C'était sur invitation Eximbank India, qui organisait du 25 au 27 mars 2018 à Delhi un Conclave Inde-Afrique auquel ont pris part de nombreux pays africains.
Etape clé de la participation de l’OMVS au 8eme Forum mondial de l’eau, l’organisation ce 20 mars d’une session « Eaux Transfrontalières » en partenariat avec l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Gambie, OMVG. Ce panel de haut niveau a vu la participation de nombreuses personnalités, parmi lesquelles M. Mansour Faye, ministre sénégalais de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M.
Le 8 éme Forum mondial de l'eau a débuté ce 19 mars à Brasilia. Une forte délégation de l'OMVS prend part au forum, où l'Organisation tient un stand dans le pavillon du Sénégal.
OMVS 46 ans : 11 Mars 1972 - 11 Mars 2018
Notre site internet www.omvs.org fera peau neuve !
Pour cette nouvelle année 2018, l’OMVS s’engage dans une communication plus affinée, plus accessible, plus efficace.
Refonte du site internet ! Le site internet fera peau neuve :
L’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal boucle cette année 45 ans de gestion concertée, solidaire et réussie du fleuve Sénégal. Cette patiente construction entamée par les pères fondateurs, poursuivie avec persévérance et détermination par leurs successeurs, porte haut le flambeau de l’intégration de la sous-région.
Le Haut Commissaire de l’Omvs poursuit sa tournée dans la région de Kayes. Après les sites de recasement des populations, la journée du 21 février a été consacrée d’abord au chantier du barrage de Gouina qu’il a visité en compagnie des dirigeants de la SOGEM et de la SEMAF, sociétés de patrimoine de l’OMVS en charge des ouvrages hydroélectriques. A la fin de la visite M.