Egypte: le Centre National de Recherche Hydraulique veut intégrer le RAOB

  • Audience de S.E Moustafa El Kouny, Ambassadeur d'Egypte, à l'Omvs
  • Audience de S.E Moustafa El Kouny, Ambassadeur d'Egypte, à l'Omvs

C'est ce qu'a déclaré, en substance, Son Excellence Moustafa El kouny, Ambassadeur de la République d'Egypte au Sénégal, au cours de l'audience que lui a accordée, ce 28 février 2017, le Haut Commissaire de l'Omvs, M. Kabiné Komara.
Le diplomate a dit tout l’intérêt de son pays pour le Réseau Africain des Organismes de Bassin (RAOB), dont le secrétariat technique permanent est assuré par l'Omvs, depuis sa création en 2002. Le CNRH, qui est l'un des plus grands centres de recherche égyptiens, possède une grande expérience en matière de gestion hydraulique et de coopération internationale, expérience dont le RAOB pourra tirer le plus grand profit.
Le Haut Commissaire s'est réjoui de cette information, tout en invitant M. l'Ambassadeur à saisir officiellement le Haut Commissariat afin que toute l’information administrative et technique soit préparée et mise à disposition, afin que le processus de candidature du CNRH au RAOB comme membre éligible puisse être entamé dans les meilleurs délais, en rapport avec les instances compétentes du réseau.