L'Ambassadeur de Guinée en visite au Haut Commissariat

  • Audience de SE. Mamadou B. Keita à l'Omvs
  • Audience de SE. Mamadou B. Keita à l'Omvs

Son Excellence Mamadou Bo Keita, Ambassadeur de la République de Guinée Conakry à Dakar a été reçu en audience ce 26 juillet 2017 par le Haut Commissaire de l'OMVS, M. Hamed Diane Séméga, en présence du Secrétaire général de l'Omvs M. Mamadou Diaby.

En souhaitant la bienvenue au diplomate, le Haut Commissaire l'a remercié pour son initiative, et rendu hommage au soutien constant du Pr Alpha Condé, Président de la République de Guinée, à l'OMVS.

Cette visite de courtoisie a été l'occasion pour M. Semega d'aborder avec son hôte les dossiers prioritaires de l'Organisation en Guinée, pour lesquels des actions vigoureuses sont attendues. Ainsi de la sensibilisation des populations du bassin aux impacts du changement climatique, et la préservation des écosystèmes. C'est dans ce sens que s'inscrivent le Projet d'Observatoire du massif du Fouta Djalon et les initiatives en relation avec la lutte contre les changements climatiques programmées dans le cadre du Programme de Gestion Intégrée des Ressources en eau, PGIRE. La transition était toute trouvée pour évoquer les importantes réalisations du PGIRE en Guinée en faveur du développement local, dans des domaines sociaux et économiques aussi divers que la pêche, l'agriculture, la santé, entre autres. Le Haut Commissaire a également affirmé sa détermination à veiller au respect des délais en ce concerne le projet de complexe hydroélectrique de Koukoutamba, prévu en territoire guinéen. La communication n'a pas été en reste, puisque des activités d'information à l'endroit des diplomates et parlementaires des Etats sont nécessaires et déjà à l’étude au Haut Commissariat, dira M. Seméga.

L'Ambassadeur Keita a dit avoir pris bonne note des instances et promis son appui auprès des autorités de pays.