Partenariat : Visite de l’agence de l’eau Adour – Garonne au Haut- Commissariat de l’OMVS

M Joël Marty de L’agence de l’eau Adour Garonne et M. Guillaume Aubourg du PS-EAU ont été reçus par le Haut- Commissaire M. Hamed Diane Séméga ce 29 janvier 2018 au siège de l’OMVS, en présence de M. Tamsir Ndiaye, Directeur de la SOGEM, M. Amadou Lamine NDiaye, Directeur de la DEDD, M. Mohamed Mahjoub, Directeur des Infrastructures Régionales et M. Faouzzi Bedredine, Coordonnateur Adjoint du PGIRE II.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat signé en 2013 entre l’OMVS et Adour Garonne.
Pour rappel : l'accord entre les deux parties visait la collaboration, l’échange d’expériences et l’organisation d’activités communes dans un certain nombre de domaines d’aspect technique et institutionnel, notamment, la conception et la mise en place du Comité de bassin envisagé au niveau du fleuve Sénégal. Dans cette perspective le Haut - Commissaire a souligné l’importance de cette collaboration en mentionnant la nécessité d’une gestion efficace de l’eau et de sa préservation compte tenu des aléas climatiques .
Au terme de cette rencontre, Le Haut - Commissaire a vivement remercié ses hôtes et envisage d’effectuer une visite au niveau du Comité des bassins de l’agence de l’eau d’Adour – Garonne en avril 2018.