PGIRE 2 : les acteurs préparent la revue avec la Banque Mondiale

  • réunion preparatoire revue OMVS-Banque Mondiale/PGIRE 2
  • réunion préparatoire revue OMVS-Banque Mondiale/PGIRE 2
  • réunion preparatoire revue OMVS-Banque Mondiale/PGIRE 2
  • réunion préparatoire revue OMVS-Banque Mondiale/PGIRE 2
  • réunion preparatoire revue OMVS-Banque Mondiale/PGIRE 2

Une réunion de concertation et de partage sur le Programme de Gestion Intégrée des Ressources en Eau et de Développement des Usages Multiples dans le Bassin du Fleuve Sénégal (PGIRE II) a démarré ce 19 janvier 2018 au siège de l’OMVS. Cette rencontre vise à préparer la mission d’appui à la mise en œuvre du PGIRE II et de Pré-identification du PGIRE III que la Banque Mondiale va superviser du 22 Janvier au 4 Février 2018.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Monsieur Mamadou II DIABY, Secrétaire Général de l’OMVS, en présence de Monsieur Saloum CISSE PCA SOGED, du représentant du Coordonnateur de la Cellule Nationale du Sénégal, Monsieur Lahat DIOP, et de Madame Anta SECK Coordonnatrice Régionale du PGIRE II. Ont également pris part à la réunion le Coordonnateur Régional Adjoint du PGIRE II et les représentants de toutes les parties prenantes : Sociétés de Gestion (SOGED, SOGEM, SOGENAV), ministères de la Santé, Pêche, Agriculture, Finance et Environnement, Cellules Nationales et Agences d’Exécution (ADRS, DNGR, SAED, SONADER), les cadres du Haut-Commissariat et les experts de l’Unité de Coordination du PGIRE. 

Cette réunion est l’occasion pour les différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre du Projet de s’informer mutuellement sur l’état d’avancement et la situation financière du PGIRE2 (résultats atteints, contraintes et perspectives), et de s’accorder sur la ré-allocation des fonds non alloués. Les acteurs saisiront également l’occasion pour examiner ensemble les axes d’orientation proposés par le Haut-commissariat dans la perspective d’un PGIRE3 et s’accorder sur les éléments à soumettre à la Banque Mondiale.