PGIRE 2 : Réunion de Coordination Stratégique avec les Agences d’Exécution

  • Reunion de coordination du Pgire avec les agences d'execution

La sixième réunion de coordination du PGIRE II avec les Agences d’Exécution (AE) sur l’état d’avancement de la mise en œuvre des activités de l’année 2017 se tient à Saly, les 19, 20, 21 et 22 juillet 2017 à l’hôtel Palm Beach.

Cette rencontre qui a lieu deux fois par an dans le cadre de la coordination stratégique instituée avec les AE de la sous composante « Développement hydro-agricole et protection des ressources en eau » a été ouverte par Monsieur Hamed Diane SEMEGA, Haut-commissaire de l’OMVS, en présence de Monsieur Ahmed Abdel FETTAH, Haut-commissaire Adjoint et de Madame Anta SECK Coordonnatrice Régionale du PGIRE. Ont également pris part à la réunion les Coordinateurs des Cellules Nationales du Mali et du Sénégal, le Coordonnateur Régional Adjoint du PGIRE, les représentants des Agences d’Exécution, les représentants des Cellules Nationales OMVS, les Directeurs du Haut-Commissariat de l’OMVS et les experts du PGIRE.

La rencontre a pour but de faire l’état d’avancement de la mise en œuvre des activités de la sous composante « Développement hydro-agricole et protection des ressources en eau » du Projet de Gestion Intégrée des Ressources en Eau (PGIRE). Cette réunion vise également à actualiser les projets de Plan de Travail, Budget et Plan de Passation des Marchés à l’horizon décembre 2017, à faire le point sur le suivi évaluation et les mesures de sauvegarde ainsi qu’à identifier les contraintes majeures rencontrées par les AE afin de formuler des recommandations pertinentes pour une mise en œuvre réussie de la sous composante.

La réunion sera clôturée le samedi 22 juillet 2017.