Le Président du Partenariat Français de l'Eau en visite à l'Omvs

Le Haut-commissaire de l’Omvs a reçu vendredi 17 février 2017 la visite de l’Honorable député M. Launay, Président du Partenariat Français de l'Eau (PFE), et membre du Comité de bassin Adour Garonne.

L’audience s’est déroulée en présence du Haut Commissaire adjoint, M. Marimantia Diarra, du Secrétaire général de l’Omvs M. Madine Ba, ainsi que du Directeur général de la Société de Gestion et d’Exploitation du barrage de Diama, M. Tamsir Ndiaye, et des Directeurs Financier et de l’Environnement de l’Omvs, respectivement M. Fofana et M. Ndiaye.

L’objet de l’audience était principalement de renforcer la coopération entre l'OMVS d’une part et le PFE et l'Agence de l'eau Adour Garonne, d'autre part. L’agence Adour Garonne est un partenaire ancien de l’Omvs, qui a accompagné des projets phares tels que la conception et la mise en place du Comité de Bassin du fleuve Sénégal, ainsi que la formulation du Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion du fleuve Sénégal. Les 2 structures ont signé en avril 2016 un nouvel accord, qui couvre la période 2016-2018 qui vise la collaboration, l’échange d’expériences et l’organisation d’activités communes dans un certain nombre de domaines techniques et institutionnels. Voir infra http://www.portail-omvs.org/actualite/lomvs-et-lagence-leau-adour-garonn...