Le Team Building remobilise la famille OMVS

Le Team Building remobilise la famille OMVS

Le Haut-Commissariat de l’OMVS s’est réuni du 06 au 08 Avril à Saint-Louis à l’invitation du Haut-Commissaire M. Ahmed Diane SEMEGA pour un Séminaire Interne. L’objectif visé par le Haut-Commissaire est de mobiliser les énergies du Haut-Commissariat vers un objectif commun et compris de tous. Accompagné par la coopération néerlandaise représentée par deux consultants venus en renforcement et d’un consultant sénégalais en appui à l’équipe de communication de l’OMVS, le séminaire de team building a tenu ses promesses car il a permis de ressouder le haut-Commissariat autour de son Haut-commissaire et donner la parole à toutes les entités qui le composent cadres comme personnel d’appui.

Dans son propos introductif, le Haut-Commissaire a dressé un bilan sans complaisance de la situation de l’OMVS et a justifié la nécessité de la tenue de ce séminaire de team building pour la mise en place d’ « une dynamique de groupe » qui va porter l’OMVS au firmament et créer un espace d’épanouissement professionnel où chaque salarié peut exprimer ses talent en toute liberté.
Durant ces deux jours, le message était la remobilisation autour de la valeur travail, solidarité, rigueur et communication interne. C’est dans ce sens que les consultants ont animé des workshops pour d’une part, concrétiser les attentes en termes d’objectifs collectifs comme indiv iduels et, d’autre part, permettre à tous les salariés du Haut-Commissariat de dessiner eux-mêmes leur environnement idéal de travail décliné sur des thèmes différents comme la hiérarchie, l’environnement de travail, la multiculturalité dans l’organisation, les valeurs, l’intégration des nouveaux venus etc.

Ces ateliers ont créé une dynamique interne qui démontre, au besoin que ce séminaire de Team Building est venu à point nommé pour décloisonner et créer du sens et du lien au sein de l’OMVS. A ce titre, le concept d’ « OMVESIEN » a été créé pour marquer l’appartenance à cette famille unique soudée autour du bassin du fleuve Sénégal.

La Première édition du team building a permis de ressouder les liens et de poser les base d’une équipe qui aura besoin de l’apport de tous pour se renforcer.

Le Haut-Commissaire SEMEGA a clôturé ce séminaire interne en remerciant tous les salariés de l’OMVS pour leur disponibilité et leur implication durant ce week-end et a donné rendez-vous à l’année prochaine aux « omvesiens » qui sont repartis avec, prime, une courbe de leur personnalité dans les mains.

Pape Niouga Ndiaye