AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET : aménagement hydroélectrique de Gourbassi en mode EPC avec apport de financement»

Date limite de dépôt: 

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

Le Haut-Commissariat de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) a l’intention de sélectionner, sur ses fonds propres, un consultant pour la mission suivante : «Assistance technique dans la phase de sélection d’un constructeur pour l’aménagement hydroélectrique de Gourbassi en mode EPC avec apport de financement».

Les tâches du Consultant/firme, sans être limitatives, porteront sur :

• Faire une analyse préliminaire (analyser tous les contours de l’environnement de l’OMVS pour dégager la stratégie qui convient au développement du projet Gourbassi en mode EPCF (EPC avec apport de financement), procéder à l’élaboration d’un modèle financier qui indique de façon transparente les avantages et les inconvénients sur les coûts de production de l’énergie de la future centrale et les autres secteurs utilisateurs des ressources en eau,… ;
• Assister le Haut-Commissariat de l’OMVS dans la phase de l’évaluation des propositions attendues suite à la publication d’un avis d’appel à propositions ;
• Assister le Haut-Commissariat de l’OMVS dans la gestion des éventuelles contestations et dans le choix du contrat et proposition d’un modèle ;
• Assister le Haut-Commissariat de l’OMVS dans les négociations techniques, financières et juridiques du contrat avec le constructeur retenu (de la négociation à la signature et notification du contrat) y compris les négociations financières avec le Constructeur et les Banques qui apportent les financements.

Le Haut-Commissaire de l’OMVS invite les firmes de consultants (Bureaux d’Etudes/Sociétés/Cabinets) admissibles, qualifiées et intéressées à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Les firmes intéressées doivent fournir les informations démontrant qu’elles possèdent les qualifications et les expériences pertinentes requises pour l’exécution des services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont, entre autres, références des firmes concernant l’exécution de contrats similaires, expériences dans des conditions semblables, capacités à mobiliser le personnel compétent pour la mission.

Il est porté à l’attention des firmes/Consultants que les dispositions relatives à la situation de conflit d’intérêts sont applicables. Les firmes peuvent s’associer avec d’autres pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant. Une firme sera sélectionnée selon la méthode Sélection Fondée sur les Qualifications des Consultants (QC).

Les manifestations d’intérêt écrites en langue française doivent être déposées à l’adresse unique autorisée ci-après (en personne, par courrier ou par courrier électronique au plus tard le 05 Avril 2018 à 16 heures précises (heure de Dakar/Sénégal).

Haut-Commissariat de l’OMVS ,
Rocade Fann Bel Air Cerf-Volant
BP 3152 Dakar/Sénégal,
Tel : (00221) 33 859 81 81,
bureau du courrier,
3ème étage,

E-mail : omvssphc@omvs.org

avec copies obligatoires aux adresses suivantes :
issakeita_spm@yahoo.fr
issa.keita@omvs.org
et
affo4@hotmail.fr
amadouaffo.diop@omvs.org

Dakar, le 15 Mars 2018

Le Haut-Commissaire de l’OMVS

Hamed Diane SEMEGA