Chez presque tous les jardiniers, les mauvaises herbes peuvent être le fléau de l’existence. Ils sont une tache sur une pelouse ou il persiste sur un jardin, par ailleurs, parfait. La première méthode la plus efficace pour les tenir à distance reste le désherbage manuel, mais c’est un projet qui prend du temps et une douleur majeure dans le cou. L’autre méthode, c’est l’herbicide. Il vous élimine les mauvaises herbes en pulvérisant sans effort un produit à partir d’une bouteille. Mais, si vous hésitez à utiliser de tels produits chimiques, heureusement, une alternative naturelle existe. Avec quelques ingrédients de base que vous avez probablement dans votre cuisine, vous pouvez tuer ces mauvaises herbes en un rien de temps.
Les ingrédients désherbants se trouvent dans votre cuisine
Si vous avez une zone dont vous avez besoin pour éliminer les mauvaises herbes en gros, comme une allée ou un trottoir ou simplement une grande parcelle de mauvaises herbes où aucune plante que vous souhaitez conserver ne pousse, vous pouvez envisager d’utiliser de l’eau bouillante. L’eau bouillante est certainement un désherbant sans toxicité et elle tuera aussitôt toute plante avec laquelle elle entre en contact. Littéralement, la plante se cuit dans le sol. Mais attention, l’eau bouillante tuera toutes les plantes, mais pas seulement les mauvaises herbes. À éloigner des potagers !
L’une des options maison les plus efficaces est un mélange de vinaigre blanc, de sel et de liquide vaisselle. Chacun de ces ingrédients a des propriétés spéciales qui se combinent pour tuer les mauvaises herbes. Le sel et le vinaigre contiennent tous deux de l’acide acétique, qui sert à assécher et à tuer les plantes. Le savon à vaisselle, quant à lui, réduit la tension superficielle du mélange afin que le liquide pénètre dans les pores des feuilles plutôt que de rester inoffensif à la surface. Pour un approvisionnement sain de cette concoction artificielle, mélangez un gallon de vinaigre blanc, une tasse de sel et une cuillère à soupe de savon à vaisselle. Assurez-vous qu’il est bien agité, puis gardez le mélange dans un flacon pulvérisateur pour une utilisation facile. Vous pouvez ranger la bouteille dans votre maison pour une utilisation répétée.
Parfois, les désherbants les plus efficaces sont ceux qui arrêtent les mauvaises herbes avant même qu’elles n’apparaissent. La semoule de maïs contient un produit chimique qui agit comme pré émergent sur les graines de plantes. Cela signifie qu’il empêchera la graine de germer. Saupoudrer de la semoule de maïs dans une zone où vous souhaitez empêcher les mauvaises herbes de ne pas endommager les plantes actuelles, mais empêchera les mauvaises herbes de repousser.
Le moment idéal pour appliquer votre désherbant naturel
Il est préférable d’appliquer le désherbant pendant la partie la plus ensoleillée de la journée. En effet, le soleil et la chaleur aident à assécher et à tuer les mauvaises herbes. Vaporisez les mauvaises herbes de près, en vous assurant qu’elles sont entièrement trempées. N’oubliez pas que la solution ne fait aucune distinction entre les mauvaises herbes et les plantes désirées, alors assurez-vous de ne pulvériser que les plantes à éliminer.
Par une journée ensoleillée, l’effet du désherbant devrait être évident en quelques heures. Vous remarquerez probablement que les feuilles des mauvaises herbes deviennent brunes. Les feuilles doivent devenir de plus en plus foncées avant de finir par se flétrir.